Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les retrouvailles entre Adrian et Aldana, ne se sont pas forcément bien passé. Il faut dire qu'Adrian a refait sa vie loin de la Vallée de Rois et qu'il n'a plus tellement envie d'entendre parler de ses souvenirs douloureux. Alors bien sur envisager de retourner la bas, c'est non tout de suite. Pendant ce temps la Elorna passe un sale quart d'heure chez ce proxénète qui compte bien vendre sa rare virginité au plus offrant et au plus dégueulasse des hommes de Nillipolis. Heureusement la jeune fille a de la ressource!

Un excellent tome mené tambour battant. Y a de la baston, comme d'hab (Lastman ne serait pas Lastman sans sa dose de de combat, d'invocation et de coup de gueule). Mais aussi de belles retrouvailles émouvantes.
J'aime bien l'évolution des personnages, 10 ans après les événements du premier cycle. Ils ont bien changés, vieillis, de nouvelles blessures et de nouvelles forces sont apparues.
Et puis il a toujours de l'humour et ce coté décalé dans Lastman. Rien que voir Gregorio version travesti c'est drôle. ce mec a de supers pouvoirs, tue un max de gens et fout un bordel monstre et tout ça en talons aiguilles, bas résille et mini jupe. Ah et j'oubliais le collier clouté. Au final c'est un personnage qui fait un peu pitié. Il a une force incroyable mais on le sent très fragile psychologiquement. de toute évidence son amour pour Elorna n'est pas très réciproque malgré leur fiançailles. Et l'on sens que tout ça, ça va mal finir... Comme d'habitude je suis pressée de lire la suite pour le découvrir!