Critique de mariechrist67

Attention coup de coeur : un superbe témoignage !

Tchaï est un petit garçon heureux et insouciant, il vit à Phnom Penh, chez son oncle Sokun. Il collectionne les poissons combattants, c'est une passion pour lui.

Mais nous sommes à l'époque où les Khmers rouges envahissent le pays et y sèment la terreur.
Tchaï et sa famille se voient obligés de quitter la capitale pour fuir ces khmers.
C'est l'horreur qui commence, la peur, le travail pénible et obligatoires, les rations de nourritures trop maigres. La faim les tenaille et malgré tout il faut travailler.
Ils vont sillonner le Cambodge du nord au sud. Ils vont participer à divers travaux tous aussi pénibles les uns et les autres, ils auront divers refuges, très spartiates.

Un très bon livre, bien écrit, Tchaï est très attachant, débrouillard, généreux il vit pour les autres que ce soit sa famille mais aussi les rencontres avec les gens qui, comme eux, subissent les maltraitances de khmers.
Je n'en dirai pas plus mais je vous invite, chers lecteurs, à lire cette poignante épopée à travers le Cambodge.

Un beau témoignage, tiré d'une histoire vraie (ce qui me rend admirative).

Merci Christophe pour ce beau récit, tellement bien écrit, tu sais faire vibrer tes lecteurs, leur transmettre ton émotion, ce livre est une pépite.