Critique de jpguery

Le suicide de son épouse avait brisé le lien ténu qui unissait encore Simon à ses deux enfants. Exilé sur l'île de Madagascar depuis vingt ans, il gère en dilettante une petite entreprise de tourisme et vivote sur sa maigre retraire française.
Quand il apprend que son fils Guillaume est à Madagascar depuis un an mais n'a pas donné de nouvelles depuis six mois, notre septuagénaire part à sa recherche avec la dernière adresse connue.
Il s'avère rapidement que le fils a sournoisement arnaqué des trafiquants de drogues et se planque au fin fond de la brousse malgache. de chemins impraticables en sentiers dangereux, Simon suit la piste qui doit le mener à son fils et croise des nomades éleveurs de zébus, des bandits de grand chemin affamés, des dealers menaçants et même une authentique bonne soeur française avec une foi toujours vivace. le sauvetage de Guillaume s'annonce très périlleux…
Ce road trip dangereux dans un décor naturel surprenant se double d'un émouvant voyage initiatique pour ce vieil homme usé et désabusé qui voit dans cette mission l'occasion de renouer avec ses enfants. L'auteur nous immerge dans la société malgache où la pauvreté le dispute à la corruption généralisée, où la débrouillardise est érigée en mode de vie et où l'éducation est un obstacle à l'économie souterraine.