Critique de TheWind

J'ai presque honte d'avoir avalé ce dernier tome en si peu de temps. Une bonne gourmandise, ça se savoure !
Il faut dire aussi pour ma défense que les romans de Marie Vareille sont de vrais page-turner. Une fois le nez dedans, il devient impossible de s'arrêter !
Les chapitres très courts s'enchaînent à un rythme endiablé, prennent aux tripes et ne laissent pas de répit au lecteur.

Cette trilogie, dystopie pour la jeunesse, est une réussite. Mais, pour autant, Elia ne remplacera pas Alana ou Ewilan, les héroïnes de Pierre Bottero, dans mon coeur. Car, somme toute, on pourrait reprocher à la communauté de Tasma de manquer de véritable essence. On a envie de connaître l'envers du décor et en apprendre plus sur les différentes castes et leur origine. J'aurais aimé en savoir plus sur la guerre de cent ans qui a tout ravagé, j'aurais aimé aussi en savoir plus sur les parents d'Elia et leur histoire d'amour. Tout cela est bien sûr évoqué dans le livre mais de façon trop rapide à mon goût.

Qu'à cela ne tienne , j'ai passé un très bon moment. Trépidant !