Critique de Josephine2

A tous les « cancres », ou plus exactement à ceux à qui on répète ou plutôt serine « il ne fera rien dans la vie ; son cas est désespéré ; il n'a pas inventé le fil à coupé le beurre… », alors donnez-lui ce livre à lire.

Je suis certaine que cela leur sera salvateur.

« Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Ce que l'on te reproche, cultive-le.
Jean Cocteau »

Ce livre est dédié  « À tous les élèves, d'hier et d'aujourd'hui,
À tous les enseignants qui ont marqué leur vie à jamais. »
Aurélie Valogne

Gustave n'a jamais trouvé sa place au sein de l'école, et ce, dès la première année… Sa mère est désespérée. Seule, sa soeur pense qu'il est plus intelligent que la moyenne, mais personne ne veut le voir. D'autant plus, qu'elle, elle a toujours ramené des bonnes notes.

Gustave a eu de la chance de tomber sur une prof, Melle Bergamote, qui a su voir le potentiel en lui et à lui redonner confiance, après des années de galères. Pourtant tout était contre eux, même le Directeur… Cela suffira-t-il ? La confiance est bien difficile à acquérir et le manque de confiance engendre bien des dégâts surtout chez les jeunes esprits en devenir.

Un livre fait pour amener les enfants décrocheurs, justement à s'accrocher, bien sûr avec l'aide d'enseignants ou de personnes animées par l'espoir en chacun des enfants qui passent dans leur mains, détecter le potentiel chez les enfants et qui ne lâchent rien.

Pour rabibocher les décrocheurs avec le monde éducatif.