Critique de mafossi

Voilà un livre jeunesse qui fait du bien ! L'auteure nous parle avec humour et intelligence de l'être humain. Au-delà de nos différences, ne sommes-nous pas tous pareils ? Nous avons les mêmes activités, nous éprouvons les mêmes émotions même si nous n'avons pas les mêmes mots pour les exprimer. L'auteure explique en s'appuyant sur l'histoire de l'humanité pourquoi les êtres humains se sont toujours déplacés sur terre. Sans faire de simplification, le livre sait se mettre à hauteur d'enfant pour aborder des notions telles que l'immigration, les préjugés et le racisme. La mise en page est dynamique et les illustrations, nombreuses, sont pleines d'humour.
A travers des expériences de vies et des témoignages, l'auteur invite les enfants à cultiver leur curiosité et leur ouverture d'esprit naturelles pour aller vers l'autre, apprendre à mieux se connaitre, trouver ce qui nous rapproche et ne plus avoir peur.