Critique de Prudence

Un livre que j'ai commencé à recommander avant même de l'avoir fini!
Le titre est très provocateur et ne fait pas sérieux, mais il s'agit d'une analyse, d'une vivisection des masculinités: les couilles (représentation de la masculinité) est mise sur la table pour examen. Étonnant ce titre si peu sérieux pour un contenu qui l'est parfaitement! Chapitre après chapitre, les intervenant·es se succèdent, au fil des podcasts, et parlent de leur domaine d'expertise en lien avec la masculinité.
Ce livre est un "produit dérivé" du podcast Les couilles sur la table. Il est à la fois un bon complément pour les personnes, comme mon mari, qui adorent le podcast; mais aussi un bon substitut pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas écouter des podcasts et préfèrent lire.

Les sujets sont divers, sourcés, intéressants et offrent un regard complémentaire aux approches plus classiques féministes. Il n'y a guère qu'un chapitre que je n'ai pas apprécié, et dans l'ensemble, le livre est très riche, très intéressant.

À faire circuler un maximum: soit l'écoute gratuite des podcasts, soit le livre, soit les deux!