Critique de Harperaluchat

L'HISTOIRE : Daisy a toujours suivi Leila sa mère journaliste dont elle est très proche, partout dans ses expéditions. Quand sa mère doit mener une expédition dangereuse, elle dépose sa fille dans un lugubre pensionnat où Daisy n'a pas sa place. Malheureusement Leila ne revient pas chercher sa fille, elle est portée disparue et Daisy décide de partir à sa recherche en réunissant tous les indices qu'elle peut trouver. Alors qu'elle est poursuivie la jeune fille trouve refuge dans le jardin botanique qu'elle et sa mère affectionnent, elle y trouve alors un passage vers un monde où plantes et magie se mêlent dans un mélange verdoyant, elle va y découvrir que la magie de Greenwild est peut-être menacée…

AVIS : Un roman fantasy avec un monde derrière une porte ? Avec en plus un chat sur la couverture ? Et en plus du plus, de sublimes illustrations ? Pocket Jeunesse m'avait déjà conquise avant même de regarder la quatrième de couverture. C'est donc sans surprise que peu de temps après avoir reçu ce livre je l'ai dévoré en une après-midi ! C'est un roman jeunesse que j'ai trouvé génial, à la hauteur des plus connus comme Harry Potter ou Nevermoor. L'univers botanique est captivant, on ressent toute la connaissance et la passion de l'autrice pour les plantes. L'héroïne est géniale, les personnages secondaires sont bien construits et attachants. L'ensemble offre un très bon moment de lecture qui ne pourra que vous donnez envie de continuer si vous aussi vous aimez les romans jeunesse. Un beau message environnemental se greffe en plus à l'histoire.