Critique de Eve-Yeshe

Waouh !
encore une critique (il y en a déjà 248?) mais Waouh quand même!
Le commissaire Sharko est appelé sur une scène de crime particulièrement sophistiquée : une femme mutilée, torturée, attachée grâce à un système de cordes compliqué, (comme ces lustres gigantesques avec des ampoules multiples, dignes de Versailles, et décapitée. le tueur lui a extrait les yeux des orbites et posé à l'envers comme si elle contemplait le chef-d'oeuvre de son tortionnaire.

Chose étrange : le légiste a découvert des traces de poudre de granit, qui oriente notre commissaire vers la Bretagne où une autre jeune fille a disparu.

Franck Sharko part à la chasse sur les traces d'un tueur en série, accompagnée d'une jeune profileuse qui l'aide à décrypter le mode de pensée, de fonctionnement du tueur en question.

Franck Thilliez nous entraîne ainsi dans le milieu sadomasochiste, les pratiques, le côté sombre surtout, alors que Sharko baigne lui-même dans les ténèbres car sa femme a disparu depuis six mois et qu'il n'a toujours trouvé aucun indice, même s'il persiste à la croire vivante pour ne pas s'écrouler.

Ce roman tient en haleine de début à la fin, ne nous épargne rien dans la violence qu'ont subie les victimes, on sent presque dans son propre corps, certaines tortures !

C'est une amie qui me l'a donné et comme je voulais en savoir plus sur les débuts de Sharko que j'aime bien, j'ai souffert mais le rythme haletant de l'auteur m'a emportée comme d'habitude.

Si j'avais commencé à lire les polars de Franck Thilliez, je n'aurais peut-être pas continué. Heureusement j'ai commencé avec « Puzzle » que j'ai adoré, et la trilogie « le syndrome E, Gattaca et Atomka » ce printemps qui m'a passionnée, alors je vais continuer à suivre le commissaire Sharko, (et d'autres policiers qui enquêtent dans les polars de l'auteur).

En refermant le livre, les scènes dures s'évanouissent de la mémoire, je n'ai gardé que l'enquête, et le rythme haletant… (peut-être le côté magique de l'anesthésie générale !)

La prochaine fois, ce sera « L'anneau de Moebius »…
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..