AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Quelle bonne idée de rééditer en poche ses trois thrillers scientifiques du maître français du genre.
Comme d'habitude avec Franck Thilliez les intrigues sont recherchée, très bien construites et le suspens haletant. Trois vrais "page turner" comme on dit maintenant  pour le prix d'un !
Trois enquêtes du commissaire Sharko et du lieutenant Lucie Henebelle réunies en un seul volume.
La première :
Lieutenante de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire étrange : l'un de ses ex-petits amis perd la vue en visionnant un court métrage. Commissaire à Nanterre, Franck Sharko accepte de s'occuper de la découverte de cinq corps d'hommes impossibles à identifier. Ces deux affaires vont se révéler n'être qu'une, liée au syndrome E, un mal inconnu, mais d'une réalité effrayante.
La seconde :
Lucie Henebelle, ancien lieutenant de police, vient de perdre une de ses filles assassinée sauvagement. Franck Sharko, responsable en partie de ce drame, est impliqué un an plus tard dans un crime mystérieux : une jeune étudiante en biologie est retrouvée morte dans l'une des cages d'un centre qui étudie les primates
Et enfin la troisième :
A Paris, le lieutenant Lucie Henebelle et le commissaire Franck Sharko se remettent du drame de Gataca. Mais une succession d'évènements tels que le meurtre d'un journaliste, et la réapparition d'une affaire de femmes jetées dans des lacs quasi gelés vont conduire Lucie et Franck sur les traces d'un tueur obsédé par l'hypothermie qu'ils poursuivront jusqu'à la zone interdite de Tchernobyl.
La plume de Mr Thilliez reste toujours aussi précise, percutante et fluide. C'est dans les personnages que les plus grands changements se sont opérés, on observe ici leur évolution, leur maturité et leur complicité s'affirmer.
Un très bon moment de lecture, trois excellentes lectures et sans doute trois des meilleurs Thilliez pour moi!
Enfin jusqu'au prochain que je relirai....
Lien : https://collectifpolar.blog
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}