Critique de LePamplemousse

Si comme moi, vous aimez le XIX ème siècle, les cabinets de curiosités et le Japon, alors ce manga a toutes les chances de vous plaire.
Miyo est une toute jeune fille qui va trouver son premier travail dans une boutique vendant des objets importés d'occident. Pour l'époque, ces objets étaient pour la plupart inconnus à Nagasaki, que ce soit des vêtements à la mode parisienne, des livres, un photographe ou une machine à coudre, pour Miyo ces objets ont presque une aura de magie.
Il faut dire aussi que cette jeune fille a un pouvoir particulier, en touchant des objets, elle ressent certains émotions ou sensations et est capable de deviner qui en était le précédent propriétaire ou en sera le futur acquéreur.
J'ai beaucoup aimé cette découverte de la vie au Japon à l'ère Meiji.
L'héroïne, issue d'un milieu modeste va grandir sous nos yeux, elle va par exemple apprendre à lire et bien entendu, ces objets arrivant tout droit de l'exposition universelle vont la fasciner.
Une très belle découverte que ce premier tome d'un manga dont j'attends la suite avec impatience.