Critique de unlivreunthemars

J'ai renoué avec les cosy mystery, alors laisse moi te parler de celui-là, car je sais que tu vas l'adorer. En effet, ici, l'histoire et la romance font la paire et donnent le ton.

Alors voilà, Sévigné Morgan, jeune libraire, quitte sa creuse natale pour aller à Paris, le temps d'aider son père et son ami châtelain Jacques Petitbon à écrire un essai sur les Templiers, trouvant sur place des documents qui leur seront utiles. Mais quand l'amour arrive, celle-ci décide de rester sur place, mais voilà, l'homme qu'elle pensais épouser s'est avéré être décevant.

Suite au décès de son père, elle décide donc de rentrer dans la creuse. Seulement, elle doit trouver un travail. Mais voilà que de fil en aiguille elle apprend que Mr Petitbon est mort un mois avant le père De Sévigné. Elle songe donc à une idée, mais faut-il convaincre le nouveau châtelain. Peut-être acceptera-t-il de lui « ouvrir le domaine » pour un festival médiéval d'été…

Mais leur rencontre ne va pas se passer comme elle l'avait prévu, puisqu'ils finissent tous deux en garde à vue.

Alors voilà, l'auteur m'a subjugué, m'a fait renouer avec le cosy mystery comme je l'apprécie, avec une histoire, de l'amour, de l'enquête et des brides de sujet historique.

C'est un roman idéal pour se vider la tête, passer un moment de légèreté et un moment de lecture très doux