Critique de Royalbook

Après une longue panne de lecture, cela fait du bien de se replonger dans un très bon livre, qui plus est un coup de coeur.

Que ça soit les personnages, l'intrigue ou encore la narration, tous m'a énormément plu.

Tout d'abord, l'histoire est fortement inspirée de la Rome ancienne. J'ai trouvé cela plutôt original.
On retrouve l'Empire, qui a réduit en esclavage le peuple des Érudits.
Des formes de protestations apparaissent au sein des Érudits, mais ce sentiment d'injustice est également partagé par certaines personnes faisant partie de l'Empire appelé les Martiaux.

C'est ainsi, dans ce contexte que Laia une Érudite et Elias un Martial font connaissance. Tous deux aimeraient se défaire de l'emprise de l'Empire et gagner leur liberté.

L'histoire est racontée à travers le point de vue de Laia et d'Ellias. À chaque chapitre, on change de point de vue.
L'autrice a très bien maîtrisé ces changements puisqu'on ne ressentait pas de cassure pendant la lecture. Au contraire, l'histoire avance avec une certaine fluidité.

Pour résumé, c'était une lecture originale et captivante.