Critique de ceciliablaison

Ce polar nordique avait de bons arguments pour me plaire.
Malheureusement, ça été une lecture très laborieuse … à la limite de l'abandon.

Un corps de femme est retrouvée dans les bois d'un village situé dans le centre de la Suède.

Vera ancienne journaliste va être contactée par son ancien rédacteur en chef afin de couvrir le meurtre.

D'abord peu motivée, celle-ci va vite retomber dans l'excitation de l'investigation du journalisme. Il faut dire que son nouveau job au sein de l'école ne l'emballe pas des masses.

Creuser le passé de cette femme est la seule solution pour comprendre son meurtre.

Malgré une intrigue intéressante c'était trop lent, beaucoup trop lent.

Le personnage de Vera est plat, fade, sans intérêt, mis à part sa capacité à parler de sa ménopause, se bourrer la gueule régulièrement et penser à son ex.

Même l'ambiance typique des polars nordiques n'était pas à la hauteur 🥲 il m'a manqué cruellement un petit quelque chose …

J'ai sorti les rames parce que j'ai quand même trouvé un certain attrait pour l'enquête sur le meurtre donc j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire.

Ceci est mon avis en toute transparence et que je suis certaine que ce roman pourrait plaire à d'autres ☺