Critique de krisk

Avec ce livre on voyage à Are, une célèbre station de ski en Suède.
On fait la rencontre de Vera Bergström, une ancienne journaliste reconvertie en professeur. Mais lorsqu'on retrouve une femme assassinée dans la forêt près de Kall non loin de là ou Vera habite, son ancien patron la convainc de revenir sur la scène journalistique. Il lui propose de rédiger un article sur l'atmosphère du village.
Mais ce qui au début n'est supposé être qu'un petit article, va vite devenir une obsession pour Vera.

Avec cette histoire on se retrouve dans un polar sombre typiquement nordique. Certains diront que c'est long, moi je n'ai pas spécialement eu ce sentiment, mais il est vrai que l'auteur prend son temps. Cela donne l'avantage de rendre les choses angoissantes et intrigantes.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Vera. Assez solitaire, elle vit très mal certaines choses, comme son divorce, le fait de ne plus être journaliste et pour couronner le tout, elle rencontre les effets indésirables de la ménopause, tout cela rend le personnage très humain et attachant.
Maintenant, je trouve quand-même que l'intrigue aurait pu contenir plus de rebondissements et un peu plus de suspense, j'aime les polars nerveux et ici c'est vrai que c'est un peu plat, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire !

Voilà pour moi ce fût une bonne lecture, d'une histoire avec une atmosphère typiquement nordique, mais ce livre n'est pas non plus une histoire qui me marquera sur le long terme.
Il me semble que c'est le premier tome d'une série que j'ai quand même envie de poursuivre pour en découvrir plus !