Critique de ninon16

quelle joie que de retrouver Harriet avec ce second tome si attendu ! Ses aventures et sa maladresse m'avaient profondément manquées, et si j'appréhendais cette suite, c'était pour rien. Je n'ai pas été déçue par cette suite, qui au contraire, a su combler toutes mes attentes.

Harriet a cassé avec Nick. Son été, qui était normalement génial en compagnie de sa meilleure amie, tombe à l'eau. Vient alors la 3ème version de son été complètement génial : aller au Tokyo faire du mannequinat. Comme vous vous en doutez, ça ne sera finalement pas un été complètement génial ! Y aura complots, retrouvailles et abandons. Avec toujours autant d'humour : je ne me lasse pas des anecdotes complètement farfelues d'Harriet et de ses faux pas à chaque chapitre.

Cependant, il y a en fait quelques petits détails que je voudrais reprocher à l'auteur. Tout d'abord, l'absence de Wilbur. L'agent d'Harriet, qui pimente les dialogues avec ses petits surnoms tellement inventifs, n'était finalement présent qu'à la fin. Heureusement, ça rattrape un peu les choses, car à ce moment-là il a assuré ! Il y a également un effet un peu prévisible sur ce qui va résulter du séjour de Natt à la campagne (arrivez-vous à me suivre ?). Et, la dernière chose que je trouve surtout étrange, c'est le manque de culture d'Harriet pour certaines choses : Hachiko par exemple ! Même moi je connaissais l'histoire de son chien et je trouve étrange que notre héroïne, qui est pourtant une geek sachant tout sur tout, ne connaisse pas ce genre de choses.

Ces détails-là n'enlèvent toutefois rien au plaisir de lire Geek girl. La fin donne très envie de se jeter sur la suite qui, malheureusement, ne sortira qu'en 2015. Je suis impatiente d'en connaître le sujet et, par dessus tout, de le lire !

ça m'a fait très plaisir de retrouver ces personnages que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Harriet, même en étant devenue mannequin, n'a pas beaucoup changé. Sa côte de popularité est toujours aussi basse, et elle est toujours calée sur des sujets souvent assez inutiles dans la vie quotidienne, mais elle a ses amies avec elle. Tobby, Nat, Nick, ses parents, Wilbur et Yuka. Font aussi leur apparition des personnages déjà attachants, voir prometteurs : Bunty, Run et le petit nouveau de la famille ! Chacun est différent et apporte son lot de drôlesse à l'histoire.

le style de l'auteur est encore une fois très frais et j'ai trouvé cette lecture parfaite pour se détendre, oublier ce que vous voulez oublier et rire comme on le fait assez rarement. Les pages tournent à une vitesse folle, le roman se dévore.

Je ne dirai qu'une seule phrase (mais pas des moindres) en conclusion : une série à lire d'urgence !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..