Critique de AdjiTentatrice

ATTENTION ! 2 AVIS L'UN SOUS L'AUTRE :

[VALOU]

Dans le troisième tome de la saga » Boutons », Pearl est rentrée à New-York. Elle retrouve un semblant de vie normale et ne manque pas de se venger de Jacob à son retour, ce qui je l'avoue est particulièrement mérité, après ce qu'elle a subi!

Crow, de son côté, noie son désespoir dans l'alcool dans son manoir en Toscane. Grâce à l'implant, il suit les déplacements de Pearl. Cette femme lui manque terriblement, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Crow est obligé de l'admettre: il se sent vide sans elle. Lorsqu'il se rend compte qu'elle reste souvent au même endroit, il se doute que son bouton fréquente peut-être un autre homme. Jalousie, possession et rage l'habitent rien qu'à l'idée de cette réflexion. Crow saute dans un avion pour la retrouver.

Bouton se morfond aussi de l'absence de celui qu'elle aime plus que tout. Elle souffre de son rejet et se console grâce à la gentillesse d'un ex toujours épris d'elle. Mais Pearl a des besoins que cet ex ne peut pas satisfaire, à son grand désarroi. Alors lorsqu'elle trouve des boutons chez elle, Pearl le sait: Crow est de retour pour elle. Pourtant, elle est profondément meurtrie par le fait qu'il ne l'aime pas.

Même si le besoin de l'un et de l'autre est indéniable, même si, nous lecteur, on sait qu'il est fou amoureux de son bouton, il n'arrive toujours pas à prononcer les 3 mots que Pearl aimerait tant entendre. Une nouvelle séparation les attend. Ils se donnent le temps de se dire adieu, Bouton ne voulant pas retourner auprès d'un homme qui ne peut pas lui dire ses sentiments, bien que cela la déchire et l'anéantie.

Crow veut qu'elle revienne en Toscane à ses côtés, là où est sa place. Il aimerait l'y emmener de force mais ce n'est pas possible, jamais il ne lui ferait de mal. Leurs adieux sont déchirants, ils m'ont tiré les larmes, véritablement.

Mais l'ombre de Bones plane toujours au dessus de la tête de Pearl. Il met tout en oeuvre pour la retrouver, n'importe où dans le monde…

Ce tome clôture l'histoire de Pearl et Crow, il est plus romantique que les précédents. L'auteur se penche aussi sur les liens entre le couple et Cane, qui petit à petit forment une famille dont ils ont tous les 3 besoin. L'amour de Bouton et Crow est invincible, passionnel, unique, éternel, qui guérit les plaies au coeur et à l'âme…J'ai passé un très bon moment avec ce troisième tome, ce n'est pas mon préféré de la saga. Je choisis d'attribuer un 5/5 pour l'ensemble de la trilogie. Elle commence en Dark et se finit en romance érotique plus classique. J'ai vraiment été happée par cette lecture, pressée de découvrir, à chaque fois, le tome suivant. C'est intense, dérangeant au début, mais les personnages sont tellement bien construits! Pearl est vraiment un personnage fascinant de part sa force qui perdure, malgré ce qu'elle a vécu.

Sans conteste, je lirai le quatrième tome »Boutons et Blâme » qui se penchera sur l'histoire de Cane. Cela promet d'être envoûtant…

- COUP DE COEUR -

----------------------------------------------------------

[MARINA]

Penelope Sky clôture l'histoire de Crow et Pearl avec Boutons et Peine. J'étais impatiente de le lire, et la série Boutons fait partie des superbes découvertes que l'on peut faire dans les livres auto-édité.

Le synopsis ne laisse pas de place au suspense et il dévoile d'entrée de jeu que malgré sa fuite, le bouillant italien ne va pas laisser la belle américaine sortir de sa vie.

Et l'avis de Valou raconte déjà tout ce qu'il y a raconté, je vais vous épargner des redites inutiles en vous résumant à nouveau l'intrigue.

Même si Boutons et Peine est moins dark que le premier tome, moins hot que le deuxième, je me suis régalée avec ce livre plein d'émotions. Penelope Sky m'a rendue accro à sa saga Boutons et j'en redemande !

Ce troisième tome laisse la part belle aux sentiments des personnages et, si j'étais déjà attachée à eux, j'ai tout simplement fondu de les voir se mettre à nu. Et même si le déroulement de l'histoire est assez prévisible et la fin sans surprise, mais cela ne m'a pas empêché d'être happée par ce livre.

Le masque de Crow tombe et c'est un vrai régal.

Alors que je ne trouvais pas la peur qu'il inspirait à Pearl fondée et crédible, on découvre à quel point Crow peut être cruel et sans pitié quand on s'en prend à ceux qui aiment…. Mais, la cerise sur le gâteau, c'est que ce mâle alpha sexy, il nous dévoile aussi une facette romantique complètement craquante.

Pearl est une Lara Croft de la romance érotique, et j'ai adoré !

Il n'y a pas une once de réalisme dans la construction de ce personnage, mais qu'est-ce que j'ai aimé cette héroïne !!!! C'est une battante, effrontée, sarcastique, droite dans ses bottes, courageuse… et avec une sensibilité, une sensualité et une féminité qui pourrait faire d'elle la définition de LA FEMME.

Même s'il y a quelques petites imperfections (notamment le côté prévisible de ce tome) qui m'ont empêché d'avoir un vrai coup de coeur, Penelope Sky vient de gagner une fan supplémentaire !

La saga Boutons continue avec une histoire avec Cane (le frère de Crow)… Les trois tomes sont déjà disponibles à la pré-commande, je vais donc de ce pas les acheter !

- A LIRE -
Lien : https://wp.me/p6618l-bIn