AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selkis


Et revoilà Malart, Rebeca Mercader, la Juge Susana Cabot et l'infernal Boada…Malart qui est prêt à tout pour que les assassins paient pour ce qu'il ont fait, qui est toujours du coté des victimes, pour qui le travail et la justice envers les victimes valent plus que tout. Quitte à passer au-dessus des lois. Mais malheureusement tout le monde n'est pas comme lui et même au sein de la police il y a des brebis galeuses qui font passer leurs intérêts personnels et le fric avant leur métier et la justice. 
En attendant, Malart a disparu, les cadavres s'amoncellent, l'ambiance est au plus glauque au sein de la police entre les pro-Malart et les anti-Malart. Et en tête des pro-Malart, la sous-inspectrice Mercader qui va se glisser dans la peau de Malart, tout faire pour réfléchir comme lui et mener l'enquête (ou plutôt les enquêtes) à sa façon. 
Malart est-il vivant ? Est-il en fuite ? Est-il coupable d'un double-meurtre? La seule chose qui est sûre est que son ADN a été retrouvé sur la scène de crime et qu'il voulait faire condamner les deux victimes pour des crimes commis précédemment… 
L'auteur va nous entraîner du coté obscur de Barcelone, dans les coulisses du monde du pouvoir, de la luxure, du fric, de la drogue et nous faire entrer en contact avec des personnages peu fréquentables, qu'ils soient vivants ou morts, comme par exemple le couple au centre du roman : Ivo Parés et Mónica Morera, un couple machiavélique, très riche, influent en politique mais profondément malsain et dysfonctionnel, et surtout intouchable car très puissant politiquement et économiquement. 
Il y a ceux qui fuient la justice, ceux qui traquent l'injustice, et je ne vous en dit pas plus, si ce n'est que ce thriller psycho-psychiatrique est un suspense de tous les instants mené sur un rythme infernal et que le mal est partout!
Enorme coup de coeur et un tome 4 qui est à la hauteur du tome 1 qui m'a fait découvrir Milo Malart. Une série que je recommande vivement et je vous conseille de commencer par le tome un pour bien s'imprégner des personnages et de l'ambiance même si l'intrigue de ce tome 4 se suffit à elle-même.

Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}