Critique de LFABourges

Mon tout premier livre de cet auteur, et bien pour un ouvrage destiné à un public averti... on est servi !!
La mention -18 à sa place je crois
Ce roman regroupe quatre nouvelles toutes plus horribles les unes que les autres.

* Assasins
Dans cette nouvelle, on se retrouve séquestrés aux cotés de Dominique, un homme aux sombres pensées, comme le reste de l'histoire va nous le faire entrevoir.
Dominique donc, se retrouve enfermé, seul, nu comme un vers, dans une piece sale , uniquement pourvue d'un matelas déglingués à la propreté douteuse. Il semble être nourri mécaniquement, tel un animal, à l'aide d'une plateforme encastrée dans le plafond de la pièce, qui lui descend ses repas directement, jamais à heures fixes évidemment, histoire de lui faire perdre la notion du temps et de le déstabiliser.
Dominique vit sa vie de prisonnier séquestré en s'accommodant plus ou moins à celle-ci. La solitude ? il la gère en se fabriquant un petit personnage grace à ses étrons, un ami qu'il va confectionner en forme de bonhomme à l'aide de ses matières fécales. Charmant ! Cet ami, il va lui parler, avoir des dialogues avec lui comme si celui-ci était vivant.. Bref, vous l'aurez compris, il devient fou.
Mais pour autant, Dominique ne se laisse pas dépérir, et il entretient sa forme en se musclant chaque jour.
Mais alors me direz vous, pourquoi est-il prisonnier ? Que fait-il là à etre retenu contre son gré, dans une geole immonde, sans aucun contact avec le moindre être humain, si ce n'est son cher étron. Et bien c'est en lisant les monstrueuses lignes de l'auteur que vous découvrirez les sombres travers de Dominique, car notre homme est très loin d'être un saint !!
Je ne vous en dit pas plus, afin de préserver l'intrigue, mais cette nouvelle qui démarre sur les chapeaux de roue mérite le détour, de par sa férocité horrible et sa dépravation, on tombe dans un univers glauque à souhait.
J'ai beaucoup aimé si je puis dire, l'idée de cet homme séquestré dans des conditions abominables, sans vraiment savoir le pourquoi du comment au debut de l'histoire, et découvrir petit à petit sa perversité qui l'a amené là.
C'est vraiment un pur moment de dégout devant certains détails de l'histoire qui il faut l'avouer peuvent être difficiles à lire.
Attention âmes sensibles s'abstenir...
Ma note : 8/10

* Accro
Ici nous embarquons dans la vie de Samira, une jeune fille de 16/17 ans accro aux réseaux sociaux et au phénomène de "likes". Youtube est son letmotiv, et elle souhaite meme en faire son métier, initialement interéssée par l'archéologie, elle souhaite plutot se lancer dans une carriere d'influenceuse.
Seulement Samira à de la concurrence, sa meilleure amie Justine mais pas que. Comment tirer son épingle du jeu parmi la marée de jeunes filles en vues sur les réseaux ?! Comment etre LA youtubeuse dont tout le monde parle ? Comment devenir l'influenceuse la plus adulée de toutes ?
Samira veut se lancer absolument, elle se lance donc à la recherche de partenariat quels qu'ils soient. Et ho miracle, un agent lui envoie un mail.
Celui-ci, lui propose de rejoindre un site web privé ou elle devra faire des lives pour obtenir le plus grand nombre de vues possibles, elle est libre de faire ce qu'elle veut lors de ses sessions, vlog de vêtements, seances maquillage, défilé etc... Samira alléchée par l'idée de percer enfin, accepte et s'inscrit sans hesiter. Elle part donc à la découverte de ce site, y découvre un classement, et peut acceder aux lives de ses concurrentes. Force est de constater que pour avoir de nombreux abonnés, l'effeuillage et les tenues légères sont plébiscitées. Elle va donc décider de faire des lives en sous vêtements. Et ça marche ! Samira monte dans le classement !! Mais ce n'est pas suffisant pour elle, elle en veut plus, encore plus !
Et elle va alors petit à petit tomber dans une déchéance de dignité, toujours de plus en plus profonde, jusqu'au live de trop, jusqu'à l'idée qui la mènera à sa perte...
Je ne vous en dit pas plus au risque de gâcher le plaisir, mais pour résumer cette nouvelle, je dirais qu'elle est tres axée sur l'hyper exposition que de plus en plus de jeunes prisent au détriment de leur vie privée et de leur intimité. Une vraie réflexion sur le coté sombre des réseaux.
A lire absolument !
Ma note : 8.5/10

* La belle séquestrée et la bête amoureuse
Nous faisons ici la connaissance de Caroline, une docteuresse dont l'homme de menage, Julien, est follement épris.
Helas pour lui, Julien n'est pas doté d'un physique avantageux, entre son surpoids conséquent, et son air idiot, autant dire qu'il n'attire pas les regards de la gente féminine, et encore moins celui de Caroline.
Il décide donc purement et simplement, après une vaine tentative de déclaration, de la kidnapper !
Oui car cela reste visiblement la meilleure technique pour faire tomber Caroline amoureuse de lui..ou pas...
Voici donc notre chère Docteure, séquestrée par Julien, pieds et mains attachés, sans aucun espoir d'etre libérée. Caroline se rebelle, le repousse, proteste et fais tout pour le dégouter et faire en sorte qu'il la laisse tranquille. Helas pour elle, Julien est fou d'elle, et rien ne le dégoute, il n'hésite pas à la violer maintes et maintes fois sans aucun etat d'ame, Caroline va donc décider de le prendre à son propre jeu et de trouver n'importe quel moyen pour s'échapper enfin de cet enfer. Mais peut on vraiment fuir les limbes ? Peut on vraiment retrouver une vie normale après ça....
Je n'en dit pas plus, si ce n'est que cette histoire m'a embarquée totalement, et j'avoue que je me suis régalée devant l'horreur de la situation, un peu moins sexuelle pour cette nouvelle là. C'est glauque et absolument horrible !
Ma note : 9/10