Critique de Livre_o_vert

Les récits sont très déroutants et trash. La première nouvelle m'a soulevé le coeur plus d'une fois, mais j'ai continué. Il ne mâche pas ses mots et pour cause : lors de son précédent ouvrage, des lecteurs ont demandé à ce qu'il aille plus loin ! C'est chose faite.

Dans Assassins, un homme est enfermé dans une pièce presque vide après des meurtres. Il parle à ses WC et à sa merde. Il est fasciné par ses excréments et il se nourrit de cadavres. Ici, il est aussi question de pédophilie. La perversion de l'être humain poussé à son paroxysme.

Dans Accro, nous suivons une jeune fille en quête de célébrité. C'est la fin de l'école et elle veut être une icône des réseaux. Elle est jalouse de son amie, connue sur la toile. Un jour, on l'invite sur une plateforme en lui promettant un bon salaire et une renommée hors du commun. Les jours passent et la dérive est inévitable.

Dans La belle séquestrée et la bête amoureuse, c'est un homme que l'on suit dans sa quête amoureuse. Il est complètement dingue d'une collègue et la harcèle. On doit bien avouer qu'il n'a pas grand-chose pour lui : un physique ingrat et un mental déconnecté de la réalité. La belle Caroline va s'en mordre les doigts.

Dans la fée des dents, on suit un enfant maltraité par sa famille. Il perd une dent et un copain lui dit de la mettre sous l'oreiller pour avoir une pièce. Mais ses parents vont encore s'en prendre à lui. Va-t-il enfin réagir avant que ce ne soit trop tard ?