Critique de Sophie_Bazar

Jack Masterson est l'auteur d'une série d'ouvrages pour enfants qui a connu un succès monstre et marqué nombre de jeunes lecteurs, mais cela fait des années qu'il n'a plus rien écrit, vivant en ermite sur une île. Jusqu'au jour où, surprise, il lance un incroyable concours.
Lucy travaille en maternelle et souhaite adopter Christopher, mais ne peut pas lui offrir la vie qu'il mérite, à moins d'un miracle...
C'est un beau point de départ, qui rappellera au lecteur ses livres d'enfance préférés, à quel point ils ont été importants, lui ont permis de voyager et parfois de mieux comprendre le monde, de grandir et parfois même de vaincre ses peurs. Sur cette île étrange en forme de cadran où sont réunis les candidats à une insolite compétition à base de devinettes, nous ferons la connaissance de personnages qui ignorent avoir tous un point commun, en dehors d'avoir dévoré tous les livres de l'écrivain loufoque.
C'est non seulement un très bel hommage au pouvoir des livres - et de ceux qui les écrivent - mais aussi un conte au charme très fort sur les enfants courageux et les voeux qui se réalisent.