Critique de OLDB

Je voulais lire ce livre par rapport à son ambiance estivale, mais en le commençant et en voyant où l'histoire se dirigeait, je me suis rendue compte que je n'avais pas lu le résumé, seulement des avis et des recommandations sur les réseaux sociaux, du coup, j'ai un peu déchanté.

Plusieurs points ne m'ont pas plu dans ce roman. Avant tout, l'histoire de sa mère et le fait qu'elle la retrouve 30 ans plus tôt sans qu'aucune explication ne soit donnée. Magie ? Voyage dans le temps ? Manifestation fantomatique ? Aucune idée. de plus, j'ai trouvé Katy imbuvable, complètement imbue d'elle-même, je veux bien qu'elle vienne de perdre sa mère, mais rien ne l'autorise à se comporter de cette façon, surtout envers Eric, son mari, sachant qu'elle a elle-même précisé que son comportement envers lui avait débuté avant même le décès de sa mère. Ce qui nous amène donc au point que j'ai le plus détesté, la tromperie. Mais alors vraiment, là c'est du foutage de gueule complet. Elle part en Italie sans son mari, sans lui donner ne serait-ce qu'un début d'explication sur le pourquoi du comment elle veut s'éloigner de lui, elle se tape un mec en Italie, puis retourne tranquillement vers son mari ensuite. Il y a peut-être un petit problème là. Franchement, j'ai déjà lu des livres avec de la tromperie, j'en ai aimé certain même si je n'approuvais pas mais alors celui-là, déjà que je n'aimais pas l'héroïne, ça m'a achevé.

Mais j'ai par contre bien aimé le cadre et surtout l'hôtel avec un personnel extrêmement gentil et agréable, au petit soin des clients, plein de bons et sages conseils. J'ai d'ailleurs apprécié voir l'échange entre l'auteure et la véritable propriétaire de l'hôtel à la fin (puisque celui-ci existe vraiment en Italie), j'ai trouvé ça chouette de voir que les personnages étaient tirés de véritables personnes.

Mais mon avis général est clairement négatif, heureusement que le livre était court (dans les 230 pages en e-book) sinon je pense que j'aurais galéré à le terminer.