Critique de dujardinso

Salut les copains !
Que vous en soyez conscients ou non, nous vivons tous dans une ineptocratie gouvernée par le consumérisme et la superficialité. A part les loisirs, les apparences, le fric et la baise, rien ne compte plus vraiment, si ?
Désolée d'être aussi désespérée, mais je pose souvent sur la plupart de mes congénères ce regard empreint d'amertume… J'avoue, c'est moche…
Dans le Vide, de Patrick Senécal, j'ai presque communié avec Max Lavoie, le milliardaire créateur de l'émission de téléréalité « Vivre au max », qui promet de réaliser les rêves les plus fous des candidats.
Naturellement, ces rêves se bornent, pour la plupart, à des activités futiles (défis sportifs, prouesses sexuelles, agissements extrêmes ou vengeances pathétiques) pour atteindre le nirvana ultime.
Le Vide est un thriller fascinant, rythmé et impitoyable, parsemé de nombreuses scènes subversives (âmes sensibles s'abstenir, selon la formule consacrée).
On a souvent dit de Patrick Senécal qu'il était le Stephen King québécois. Je ne serais pas aussi catégorique : Senécal a une patte qui lui est propre. Mais en matière de provocation, oui, on peut dire qu'il frôle les mêmes frontières que le King !
Le Vide est une fiction glaçante qui n'est pas si éloignée que ça d'une terrible réalité, et c'est bien ce qui fascine !