Critique de EsseG71

Pas besoin d'un autre argument que celui de son auteur pour me donner envie de lire un nouveau roman ! Et Eric Senabre est une valeur sûre !! Dans cette école très chic et très stricte, Vidya, Tommy, Christabel et Algie sont puni·es le soir de Noël, pour l'ensemble de leur oeuvre ! Il faut dire qu'ils et elles ne manquent pas une occasion de faire tourner leurs enseignant·es en bourrique. Leur dernière chance pour avoir le droit de retrouver leurs familles pour les fêtes : briquer tout le pensionnat, en une nuit. Des centaines de mètres carrés de ce qui s'apparente à un manoir à récurer en une seule nuit !! Et bien sûr, les 4 ne peuvent pas faire les choses simplement, et sont vite détourné·es de leur objectif. Il faut dire qu'aller visiter la chambre d'un enseignant décédé quelques mois plus tôt, c'est tentant.... Et ils ne sont plus à quelques bêtises près ! Sauf que là, ce sont tous les feux des enfers qu'ils vont déclencher.
Et comme Eric Senabre ne fait pas les choses à moitié, il a aussi convoqué dans son roman le terrible Henri VIII, la non moins terrible Margaret Thatcher et quelques autres personnages peu recommandables. Heureusement il y a aussi l'adorable Agatha Christie...... et le surprenant Freddie Mercury..... Tout cela n'a ni queue ni tête n'est-ce pas ! Sauf que sous le clavier de l'auteur, ça devient un roman tout à fait délicieux et plein d'humour. Même si l'émotion n'est jamais très loin. Je me suis régalée.
Merci à NetGalley et aux éditions Didier jeunesse pour cette lecture.