Critique de Karine1806

Nous sommes à Hollywood dans les années 60. Simone Signoret et Yves Montand s'installent au Beverly Hills Hôtel le temps d'un tournage. Et quel tournage! C'est avec la grand Marilyn Monroe qu'Yves va jouer!
Celle-ci loge au même endroit avec Arthur Miller. Très vite, les deux couples lient une amitié qui va démontrer que chaque couple semble ne pas être si solide qu'il n'y parait…

J'ai adoré cette pièce! En grande fan de Marilyn et des années 60, je me suis laissée embarquer sans résistance aucune!
La pièce est si bien écrite qu'on s'y croirait, c'est un pur délice à lire!

Au travers des échanges, on retrouve la Marilyn instable, triste, qui porte sur elle le poids de son enfance. On redécouvre aussi une Simone forte et juste, avec sa main de fer dans un gant de velours. le charismatique Yves Montand est également très bien mis en scène, c'est incroyable! Quant à Arthur Miller, il est présente fidèlement aussi.

Finalement, retrouver la si belle plume de l'auteur a parfait ce moment de lecture qui nous fait voyager hors du temps et nous rappelle toute la complexité des relations humaines!

Même si le théâtre n'est pas dans vos habitudes de lectures, je suis certaine que ce petit bijou vous plaira beaucoup quand même!