Critique de stokely

Je continue petit à petit mes lectures sur le thème du féminisme et le titre de cette couverture est à mon sens très interpellant avec ce fameux "âge de péremption des femmes à 40 ans", es-ce parce que j'ai atteint cet âge désormais que je me sens plus concerné par ce sujet, cela est for probable.

En tout cas je pense qu'avec l'âge je prend de plus en plus conscience de certaines choses car si aux yeux des hommes 40 ans est une date limite, pour le milieu du travail également c'est la même chose.

Plus jeune nous n'avons pas assez d'expérience, entre 25 ans et 40 ans nous pouvons tomber enceinte et/ou avoir besoin de jours enfants malades et après cela nous coutons trop chères à l'entreprise en ayant trop d'expérience.

J'ai aimé la plume de l'auteur, de même qu'elle nous explique bien ses expériences passées, elle a en effet travaillé pour un magasine féminin très connu et désormais avec l'écriture de cet essai, elle gagne beaucoup moins qu'avec son expérience passé.

J'aime aussi le fait du coup qu'elle reconnaisse ce qu'elle a pu faire de bien ou de moins bien, en nous narrant également sa vie personnelle ou son compagnon est bien plus âgé qu'elle, comme dans beaucoup de couple hétérosexuel.

Une lecture fluide ou l'on peut apprendre certaines choses mais les faits sont amenés de manière simples et abordables, de plus ce livre et très documenté comme le montre les sources à la fin de celui-ci.