Critique de Ambret_t

La plume est fluide et simple, elle nous tient jusqu'à la dernière page. L'univers, quant à lui, est plutôt sympa et prometteur avec l'office des guerriers et des alchimistes, bien que cela reste une fantasy assez classique qui consacre une grande partie de son intrigue à la romance.

J'ai beaucoup aimé Thea qui ne se laisse clairement pas faire et impose sa volonté dans un monde dirigé par les hommes. C'est un gros point fort de ce récit.
Wilder...WILDER mesdames et messieurs !!! À lui seul on a une excellente excuse pour lire ce livre. Il paraît froid, solitaire et pourtant il est très attachant, attentionné et protecteur : il ne nous en faut clairement pas plus.
La tension est à son comble entre les 2 personnages et on aime tellement ce petit jeu entre eux qu'on ne voit pas défiler les pages.
Les personnages secondaires ne sont pas encore énormément développés mais possèdent un certain potentiel.

Il y a encore plusieurs zones d'ombres à exploiter et j'attends avec impatience le développement du worldbuilding et des personnages dans le tome 2.