Critique de Lescontesdejade

C'est assez léger malgré des sujets pas toujours évidents à aborder. Il y a donc des TWs (Homophobie, dysmorphphobie, TCA…)

J'ai bien aimé mais je dois bien avoué qu'il m'a manqué quelques petits trucs tout de même.

On suit Chase, un jeune homme avec un rapport à son corps difficile et des rêves de grand amour dans sa tête. Il entre en premier année dans une école d'animation.

J'ai trouvé la représentation de la dysmorphophobie très bien faite, ainsi que celle des TCAs. C'est abordé mais ça reste tout de même assez léger d'après moi. On a également de la représentation non binaire et homosexuelle. J'ai trouvé ça un peu dommage de ne pas voir plus de représentation dans les personnages secondaires.

Aussi un point que j'ai beaucoup aimé, est la réaction et représentation de la famille -notamment celle de Jack. le rejet et l'homophobie malgré une unicité et une grande complicité avant. C'était assez réaliste.

Les personnages ont une bonne évolution. En proie à des questions sur leur identité, ils parcourent leur chemin et surmontent tant bien que mal les obstacles sur leur chemin. Chase est touchant mais c'est Jack qui m'a le plus plu. Il y a une dualité entre ce que sa famille veut qu'il soit et ce que lui est. Il tente de tout faire pour convenir à tous tout en voulant être lui même. Ils sont intéressants et j'ai bien aimé faire leur connaissance.
J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires qui sont attachants. La romance est mignonne et bien construite.

Cependant il y a quelques points qui m'ont un peu déçue.

Les cours qu'il a, ainsi que les projets qu'il a réalisé ne sont pas réalistes. le programme en fait n'était pas réaliste. J'ai trouvé ça dommage.

Aussi, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même beaucoup de clichés.

Bref une bonne petite lecture malgré tout. Il m'aura manqué quelques trucs mais c'est pas pour autant que ça ne peux pas vous plaire !