Critique de MamieAgnes

Une fois encore, l'auteure a réussi à m'emporter dès la première ligne dans cette histoire à double temporalité qu'elle maitrise à la perfection. J'ai ressenti toute la palette des émotions du début à la fin. Au delà de cette magnifique fresque familiale, l'auteure apporte ce qu'il faut de "feel-good" à la partie se déroulant en 2018 afin d'apporter un peu de légèreté à celle retraçant la période de guerre. Tous les personnages sont attachants, chacun à leur manière. le petit Tim, du haut de ses 10 ans, nous offre de très belles vérités, comme seuls les enfants savent nous en offrir : "les liens c'est comme les jouets, s'ils sont abîmés, on peut toujours les rafistoler",... "tu crois qu'on peut lui faire un pansement au coeur, à pépé?". Que de tendresse et d'amour dans cette famille ! Et surtout une histoire d'amour à la beauté tragique qui ne pourra que vous arracher les larmes. Laissez vous séduire sans plus attendre !

Chère Clarisse, merci pour ce roman qui est un coup de ❤. Votre plume a gagné en maturité depuis "Les lettes de Rose" pour notre plus grand plaisir. Bravo pour ce vibrant hommage aux femmes et hommes qui se sont battus contre la barbarie de la 2nde guerre mondiale, en particulier l'une de vos héroïnes, Aurėlia.
Merci de partager avec nous votre joli coin de France, en particulier l'étang de la mer Rouge, où selon vos dires, la féerie incandescente du crépuscule est bouleversante de beauté qui donne à l'instant un air d'éternité. Gardez la dans votre coeur et surtout, continuez à illuminer nos lectures.