Critique de clemaufildespages

RAFRAÎCHISSANT ! 🐟

Alors qu'ils étaient ados, Allie entretenait une realtion virtuelle privilégiée avec Nour. L'affection qu'ils se portaient mutuellement semblait sincère mais du jour au lendemain, plus de nouvelles. Rattrapée par la nostalgie, elle tente par tous les moyens de savoir ce qu'il est devenu...

"Bien sûr que les poissons ont froid à se traîner dans la mer
Bien sûr que j'ai encore en moi comme un veau avalé de travers" 🎶

Une narratrice dépressive (même si le mot n'apparaît pas) à tendance alcoolique (mais ce n'est que de l'alcoolisme mondain, alors ça va!). Une nana complètement paumée qui a fait de cette relation virtuelle adolescente, son meilleur souvenir.

"Vu qu'il n'y a que le temps qui m'aidera à avoir le coeur moins lourd, j'ai tendance à dormir et à boire beaucoup pour que les journées passent plus vite."

Un court roman empli de nostalgie, de "MDR", de "tmtc", qui se lit le vague à l'âme et le sourire au lèvres. Des phrases drôles, des anecdotes qui transpirent de vérité et un mystère qui nous fait tourner les pages à toute vitesse. C'est drôle, tendre, touchant. Ça sent le vécu et c'est rafraîchissant. La fin est inattendue et réussie, mais malgré tout ce sera je crois, vite oublié.

Entre vérités et choses inventées ou romancées, la comédienne Fanny Ruwet nous livre un roman original original où l'on peut passer de la légèreté à la gravité en une phrase.

"Notre discussion tourne en rond tellement vite qu'on pourrait alimenter tout le pays en électricité."

"C'est fou comme parfois, on veut tellement trouver une place qu'on est prêts à accepter n'importe laquelle."

Vous connaissiez cette comédienne? Ça vous tente? 😇