Critique de Laviedesev

Extrait « Ce monde de misère a grand besoin de merveilles de la nature pour y puiser les secrets de la vie »

🦒Woodrow Wilson Nickel, 105 ans sent sa vie s'éloigner. Quand il apprend que les girafes sont en voie d'extinction, il se rappelle l'incroyable aventure qu'il a vécu à 17 ans et qu'il doit la raconter avant qu'il ne soit trop tard. Voici l'histoire de Woody, un survivant de la poussière et de l'ouragan et un ami des girafes

� a été une année difficile pour les états-unis. Des tempêtes de poussière en Oklahoma et au Texas ont forcé des familles à prendre la route. La grande dépression en a encore plus poussé dans la pauvreté et Hitler menace l'Europe

�u milieu de cette époque sombre, deux girafes qui ont survécu à un ouragan, traversent en camion et pendant douze jours les USA direction le zoo de San Diego. Elles ont fait la une des journaux, conquis le coeur des américains et apportées de la joie et de l'émerveillement quand ils en avaient le plus besoin

🦒J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont si vifs et leur connexion avec les girafes si belle et intense. Alors que le voyage est vrai, l'auteure a inventé les personnages notamment notre héros. Il ne se rend pas compte tout de suite de l'énorme place qu'occupent les girafes dans son coeur et oh, combien, elles vont le guérir

�n partie aventure, saga historique, histoire d'amour, ce roman émouvant et passionnant explore ce que signifie être changé par la grâce des animaux, de grandir, d'affronter ses démons, la la générosité d'un inconnu et le temps qui passe

🦒Lynda Rutledge a écrit un livre merveilleux, édifiant et doux-amer conçu pour célébrer l'espoir dans un monde désespéré. Un conte inoubliable d'amour, d'amitié, de pardon et de compassion où deux girafes vont ramener la lumière