Critique de gruz

Ayant été en admiration quasi fusionnelle avec les trois précédents romans de l'auteur, allais-je entrer en fusion avec cet Atom[ka] ? Allions-nous nous trouver des atomes crochus ?
Difficile de douter quand débarque la nouvelle fournée du plus talentueux auteur français de thrillers scientifiques. Depuis quelques romans, il a placé la barre très haut et tient le cap avec celui-ci.
600 pages passionnantes, éprouvantes, touchantes, surprenantes, édifiantes.
Retour des deux héros récurrents de l'auteur, deux atomes instables réunis dans un même noyau. Leur histoire se chevauche avec un récit qui les dépasse ; histoire entrecoupée d'une (més)aventure qui plongera au plus profond du passé de Sharko.
Pour le reste, toujours un récit très documenté mais restant super accessible. Cette fois-ci avec pour thème le nucléaire et des évènements qui prendront une tournure particulièrement bouleversante tout au long des ces pages. C'est la force de cette nouvelle histoire qui irradie d'humanité.
Peut être pas aussi novateur que le binôme "syndrome E / Gataca", une première partie avec quelques scènes qui sentent le déjà lu. Oui mais une seconde partie qu'on dévore goulûment, happé et abasourdi par cette histoire qui se permet d'être "à message" ; les informations sur le nucléaire étant particulièrement éclairantes.
A mon sens, un (très) léger ton en dessous des précédents, mais Thilliez atomise toujours allègrement la concurrence.
4,5/5
Lien : http://gruznamur.wordpress.com