Critique de JeannineRose

Je me suis trompée sur l'objet de ce livre ! Alors que je pensais embarquer pour une dystopie mettant en scène un pays livré aux excès du libéralisme affranchi de toute entrave, j'ai plongé dans l'aventure mal maitrisée d'une bande de barbouzes affairistes ou rêvant d'idéal ,associés à un théoricien politique donneur de leçon, le tout soutenu par des geek surdoués du clic.
J'ai suivi le début de l'histoire sans déplaisir espérant un suspense à la hauteur de l'enjeu et des personnages haut en couleur.
Si les 400 pages coulent comme de l'eau, c'est que le style est assez expéditif, l'intrigue peu haletante pour le genre, les personnages sans épaisseur réelle et leur rapport entre eux d'un convenu parfait. J'en ai été surprise de la part de cet auteur.
Voilà, je retiens de ce récit l'idée originale, dont on lit qu'elle n'est pas nouvelle mais en tout cas inconnue de moi et les connaissances qu'il apporte sur ces pays lointains.