AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Grande amatrice de roman jeunesse, j'ai dévoré L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia de Carina Rozenfeld.
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard...
Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe.
À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux : Draconia.
Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...
Draconia est donc le tome un de L'Héritier des Draconis. J'aime quand il y a des dragons dans les romans jeunesses fantastiques, donc c'est tout naturellement que ce roman m'a captivé :)
Le monde crée par Carina Rozenfeld est très intéressant.
En soi c'est simple mais cela fonctionne parfaitement. Elliott est un jeune orphelin qui ignore tout de ses origines, qu'il va découvrir pour son anniversaire : ses 10 ans. Même s'il est persécuté par certains gamins il a quand même deux bons amis : Tamara et Gédéon. Tous trois sont d'ailleurs ensemble quand Elliott découvre Draconia. Ce monde où les dragons étaient autrefois importants donne envie d'y aller... pour de vrai ;) J'ai bien faire un petit tour là bas moi !
Même si tout n'y est pas facile, l'autrice nous emmène avec elle dans ce monde imaginaire.
J'ai apprécié le personnage principal, Eliott. Il est attachant ce petit garçon qui sent bien qu'il a de drôles de pouvoirs, qu'il a une drôle de colère en lui et que celle ci peut exploser à tout moment... Il a deux amis fidèles et ensemble il vont vivre des aventures palpitantes.
Tout est réuni pour plaire aux jeunes lecteurs... et à leurs parents :)
J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome de Draconia et je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}