Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Et puis la foudre de Sophie Rouvier.
Chiara et Maxime vont se séparer.
Pourtant, aux yeux de tous, ils incarnent le couple parfait depuis leur rencontre à La Rochelle vingt ans auparavant. Depuis ce coup de foudre.
Un soir, alors qu'ils sont décidés à annoncer la nouvelle à leurs enfants, ils se retrouvent piégés au milieu d'une fête surprise organisée par leurs proches : quinze ans de mariage, ça n'arrive pas tous les jours.
Pour couronner le tout, ils reçoivent en cadeau un voyage à New York, dont certains moments seront filmés, afin que famille et amis profitent des souvenirs en temps quasi réel.
Entre New York, leur dernier voyage à deux, et Vincennes, où ils ont fondé leur famille, Chiara et Maxime se remémorent les années passées, le chemin qui les a menés jusque-là.
Car même s'il y a de l'orage dans l'air, ceci est aussi une histoire d'amour..
Après la foudre est un bien joli roman, que j'ai adoré.
Il est vrai que j'apprécie la plume de cette autrice (précédent nom de plume : Sophie Henrionnet) et avec son dernier roman, elle ne m'a absolument pas déçue.
Chiara et Maxime, un couple amoureux qui fête ses 15 ans de mariage lors d'une fête surprise.
LE couple référence, LE couple que tout le monde adore et qui va si bien ensemble..
LE couple qui.. a prévu de se séparer, prévoyant de faire un bout de chemin chacun de son coté.
Manque de peau, ils voulaient annoncer la nouvelle le soir où la fête surprise a eu lieu ! Et, pire, ils reçoivent un voyage en cadeau, à New York et.. filmé !
Oups ! Pas de peau, vraiment.
Alors ils décident d'y aller, de ne rien dire et.. qui vivra verra ;)
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé très bien ficelé.
Chiara et Maxime sont deux personnages très intéressants, avec des psychologies bien fouillées. Il est facile de s'attacher à eux et j'ai pris plaisir à suivre leurs aventures.
Il y a beaucoup d'humour et certains passages sont savoureux.
J'ai aimé l'idée de la fête surprise et de ce cadeau alors qu'ils voulaient annoncer qu'ils allaient se séparer ! Ils avaient oublier qu'il fêtaient leur 15 ans de mariage.
J'ai également apprécié le tournant pris dans ce roman car il est difficile de savoir si ce voyage va les séparer pour de bon ou les réconcilier.
Pour avoir la réponse, il faut lire ce roman :)
Et puis la foudre est un bon roman, que je vous recommande, et note quatre étoiles et demie.