Critique de NathalC

Waouh... Ca c'est de la revisite...
Tous les ingrédients y sont. Enfin, tous les personnages !!! Peter Pan, Wendy et ses frères, Capt'aine Crochet, Clochette, le crocodile et son horloge, Lili la Tigresse... le mythe des enfants éternels également.
La comparaison s'arrête là. le reste est gore, très gore... Rien n'est épargné au lecteur. C'est violent, sanglant, horrible.
C'est certain que ce conte ne doit pas être mis entre toutes les mains. La fin est à l'opposé de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
J'avoue avoir été happée par l'écriture de l'auteur et sa version de l'histoire. C'est horrible, mais c'est relativement plausible. On peut croire à cette histoire comme on peut croire à l'originale.
C'est un sacré travail d'imagination pour faire coller toutes les pièces du puzzle comme Simon Rousseau l'a fait. Alors, pour cela, bravo.
Après il est certain que l'histoire est digne d'un film d'horreur et que ce n'est pas ce que j'aime, mais il faut avouer qu'il y a un talent certain derrière cette réadaptation.