Critique de devoreusedelivresch

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Après avoir lu le résumé, je me réjouissais de me lancer dans cette lecture et je n'ai pas été déçue.

J'ai directement été happée par l'histoire d'Eve. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs temporalités (entre notre époque et le passé).

Le récit est divisé en deux parties également, la première expliquera l'histoire d'Eve de sa naissance jusqu'à notre époque sous la forme de récit et permet de s'attacher à notre protagoniste alors que la seconde comporte plus d'actions et aborde un côté bien plus sombre qui vous fera frissonner.

La narration multiple permet de vivre l'aventure selon le point de vue d'Eve et de personnages secondaires importants comme son époux Thomas, par exemple. Cela amène également une fluidité dans l'intrigue et donne un côté plus terrifiant à certains passages.

L'auteur parvient à nous plonger dans un récit fantastique innovant et plein d'hémoglobine. La plume est addictive et détaillée tout en restant dans la simplicité.

Le dénouement final est rempli d'action et je n'ai vu venir aucune des grosses révélations qui y sont faites. La fin vous donnera également envie de vous jeter sur le tome 2.

Si vous aimez le fantastique, les péripéties et que vous avez envie de découvrir une aventure qui sort de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

J'ai dévoré les 347 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) le style d'écriture est grand et serré.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. J'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.!
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..