Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Hyrésie" de Yves Roumiguieres.
Mon souhait d'élargir mon horizon de lectures m'a conduit à ce roman du genre fantastique.
Un voyage dans le temps, raconté par un être qui se cherche et qui a traversé les siècles, non pas sans encombres mais avec force, volonté et souffrances.

🖋 le style d'écriture de Yves est très agréable. Les descriptions précises soulignent à la fois la beauté et l'horreur des situations. le lecteur n'a aucun mal à imaginer les scènes, des plus douces aux plus terribles.

👥 Les personnages sont très attachants.
Ève est une femme particulièrement forte avec une volonté de fer. Son entourage, au fil du temps, est formé de peu de personnes mais de confiance. Ses ennemis sont aussi déterminés qu'elle.

☕ Je me suis laissée transporter dans le temps par le récit d'Ève qui est une conteuse hors pair. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas.
Quand un être hors du commun désire juste une vie ordinaire... À chacun sa quête dans cette aventure, à chacun ses motivations.

Je remercie Yves Roumiguieres pour cette belle et sombre balade dans le temps et dans l'univers fantastique.

💀⏳😪❣🗡/5