Critique de sandrinalillebookine

Candice, jeune mère d'un petit Timothée, séparée, assiste à un grave accident qui implique une certaine Dominique avec qui elle finit par faire connaissance. La solitude de Dominique est telle que Candice se sent investie par une mission, l'aider surtout que Dominique doit faire face à une amputation.
Un lien particulier se lie entre les deux femmes qui est mal compris par l'entourage de Candi. Est-elle victime d'une manipulatrice ? D'une amitié vampire ?
Mais vous n'aurez pas la réponse à cette question. Chacun aura son mot à dire et chacun pourra se faire sa propre opinion
Cependant l'auteure met l'accent sur les relations doubles, cachées en mettant en avant l'histoire de la double vie de Zola qui a aimé 2 femmes sans jamais choisir. Dominique va transmettre à Candice sa passion pour l'auteur, et se faire de plus en plus présente dans sa vie en prenant soin d'elle et de son fils Timothée, et inversement elle l'aide aussi, découvrant sa pathologie cachée.
Je suis restée un peu en dehors de l'histoire sans éprouver d'émotions mais plutôt quelques agacements. L'histoire ne m'a pas touchée du tout, j'ai appris des bouts de la vie de Zola, ses oeuvres je les connais je les ai aimées pour la plus part, seule sa vie personnelle m'est un peu inconnue, une biographie m'intéresserait donc.
Coté lecture : Candice travaille dans un studio d'enregistrement de voix et malgré le parallèle avec l'écoute audio que j'ai faite du livre, j'ai trouvé que l'auteure qui lit son propre texte, ça ne va pas du tout. La voix ne fonctionne pas, l'intonation n'est pas la bonne. Dommage, ce texte aurait peut-être pris en dramaturgie par une vraie comédienne voix.
Bref un roman aux secrets de famille multiples, un peu trop mais qui a fait flop chez moi. désolée pour Tatiana de Rosnay dont j'avais aimé le Célestine du Bac, plus touchant par les contrastes entre les personnages, même si c'était aussi un peu caricatural comme histoire.
J'ai été un peu surprise par la fin de l'histoire qui éclaire un peu certaines facettes du personnage de Dominique.