Critique de manonlitaussi

New York 1938, alors que Gloria faisait partie d'une famille très riche, elle doit renoncer à son rythme de vie quand elle apprend que son père a monté un système d'escroquerie qui a fait perdre l'argent de beaucoup de monde. À 21 ans, son nom évoque le scandale, elle va changer de nom et devoir gagner de l'argent' elle qui ne sait pas faire grand chose. Elle rencontre Estée Lauder dans le salon de coiffure où elle fait des shampoings et c'est le début d'une amitié très dynamique pour ces deux femmes au tempérament haut en couleur qui n'hésitent pas à se dire leur vérité et c'est ce qui les fait avancer chacune. Je ne connaissais pas l'Histoire d'Estee Lauder et si elle a été romancée pour le livre, c'est une femme très étonnante qu'on découvre. Mais c'est surtout le destin de Gloria qu'on suit, elle qui cache son passé et sa famille à tous ses nouveaux amis, qui se sent coupable de ce que son père a fait. Elle avance malgré tout un peu perdue honteuse mais droite dans ses bottes car elle est décidée à réussir et à être indépendante.
C'est un livre que j'ai dévoré tant Gloria est une héroïne intrigante, l'histoire passionnante et l'ambiance pleine de glamour. L'autrice n'omet pas d'ancrer son récit dans l'Histoire avec la deuxième guerre mondiale qui a commencé en Europe.
Une lecture addictive dont le style fluide nous embarque totalement dans une histoire pleine d'énergies. J'ai dû laisser Gloria avec grand regrets.