Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Un changement dans la vie d'Anna s'impose. Elle quitte Paris en laissant tout derrière elle. Arrivée en Bretagne chez ses parents, son père lui propose de lui léguer le manoir familial. Cette demeure est dans la famille depuis des générations et détient une place importante dans le coeur d'Anna. Son objectif, en tant que chef cuisinière est de convertir le manoir en maison d'hôtes. le hasard lui fait rencontrer Ewenn cet homme qui n'est que l'ombre de lui-même. Elle lui sauve la vie en lui évitant de se faire écraser par un camion. Entrepreneur spécialisé en rénovation d'anciens bâtiments, le destin ne pouvait pas mieux faire pour relier ses deux personnages. Une étincelle dans la pupille d'Ewenn démontre qu'il est intéressé à en connaître davantage sur Anna. Celle-ci ayant décidé que jamais plus l'amour ne viendrait la blesser, met un obstacle invisible entre eux. Bien qu'elle consulte une psychologue, elle ne parvient pas à faire tomber les barrières sur le malaise qui emprisonne son coeur. Tout au long de l'histoire, nous suivons la progression des rénovations du manoir. le tout est tellement bien décrit que nous avons l'impression d'y participer. D'autres personnages s'insèrent dans l'histoire, telle que Jo la cousine d'Anna ainsi que l'ex-femme d'Ewenn et sa fille Clara de 13 ans. Cette histoire n'est pas seulement une romance, elle démontre une grande résilience face à l'empêchement d'avoir un enfant. le courage et l'espoir d'Anna de vouloir guérir sont bien décrits. le chemin qu'elle emprunte pour tenter d'accepter sa situation n'est pas écrit dans la tristesse ni dans le drame, mais plutôt avec une grande sensibilité. Cette oeuvre de l'auteur m'a beaucoup plu, sa plume élégante et délicate donne une belle émotion aux personnages. Ne résistez pas, procurez-vous ce livre sans aucune hésitation.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..