Critique de Les_lectures_de_juliie

Anna plaque tout du jour au lendemain pour venir s'installer à Quimper dans le manoir familiale qu'elle va rénover et transformer en chambre d'hôte. Adieu vie parisienne et boulot de cheffe. Aujourd'hui un nouvel avenir s'engage pour Anna.

Anna a divorcé depuis cinq ans et refuse de s'engager à nouveau dans une relation amoureuse. Son divorce a été douloureux mais l'épreuve qu'elle a subit 12 ans auparavant l'a anéanti, alors elle s'est resignée, le bonheur ce n'est pas pour elle.

Un jeune entrepreneur nommé Ewenn croise un jour sa route et elle est persuadé qu'il est la personne qu'il lui faut pour ses travaux. Ses idées et ses goûts lui plaisent, elle décide alors de l'embaucher.

Ewenn traîne lui aussi des casseroles derrière lui et sa vie est vraiment morne depuis le départ de sa fille à l'étranger. le chantier proposé par Anna est peut-être la solution a tous ses problèmes. Il pourra remettre à flot son entreprise et il aura l'esprit occupé.

Anna va rapidement proposé à Ewenn de loger au manoir, leur solitude vont alors se combler l'un au contact de l'autre et l'arrivée de Clara, la fille d'Ewenn, pour des vacances va égayer la vie d'Anna et elle va enfin pouvoir toucher du bout du doigt ce bonheur qu'elle se refuse.

Mais encore faut-il qu'elle réussisse à lâcher prise et à laisser ses émotions la guider plutôt que sa raison…

*****
Ce roman fait un bien fou. L'histoire est très émouvante et on ne peut qu'être touché par les épreuves que la fin à mise sur le chemin d'Anna et Ewenn.

J'ai aimé la façon dont a été traité le traumatisme d'Anna, tout en pudeur et authenticité, l'auteur nous livre avec douceur les épreuves qu'à traversé Anna et notre coeur tressaute et est chahuté face à la douleur de celle-ci.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ewenn également, c'est un homme fort et bienveillant qui a fait face à la pire des trahisons et qui essaie de s'en relever.

Un très beau récit pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. Je vous invite vraiment à découvrir ce roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..