Critique de Lisounette97

🌸 Mon avis :

C'est la première fois que je découvre la plume de Kristen et comment vous dire que j'ai adorée ? 🥰
Une lecture douce, addictive et pleine d'espoir.

Dans cette lecture, on ne s'ennuie pas ! Ana est atteinte du trouble du spectre autistique. Nous suivons son histoire, son parcours pour être sélectionnée au JO dans le surf, à sa notoriété. Oui, le surf, sa passion, son exutoire, son rêve.

L'autrice a parfaitement su nous montrer le quotidien d'une personne atteinte de ces troubles. Les difficultés pour affronter le monde mais aussi toutes les qualités impressionnantes dont elle regorge!

Mais parlons aussi, de Maiden, son meilleur ami. Il grandit avec de grandes responsabilités envers son frère et sa soeur qu'il ne devrait pas avoir à son âge mais qui lui a permis d'être ouvert d'esprit et de comprendre ce que vit Ana et comment elle fonctionne. Il va la soutenir, la pousser et surtout découvrir que de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas … Mais va-t-il le franchir ? 🧐

Une histoire différente, émouvante et tellement douce. Un slow burn qui me tenait en haleine et des personnages secondaires qui étaient incroyables ! 🫶

Ana est une de mes protagonistes préférée, sa différence la rend forte et tellement attachante ! Et puis, ses réparties m'ont fait bien rire et ont donné du mouvement au récit. Quand à Maiden, il est clairement entré dans ma liste de mes bookboyfriends préférés !! ❤

Un livre que je recommande qui nous transporte dans le monde du surf, il nous montre que les apparences peuvent parfois être trompeuses. Une lecture apaisante et qui nous donne du baume au coeur ! 🫶