Critique de Kryan

"Ennuyeuse et insipide comme je suis, je me suis dit que si je devais mourir et revenir sur terre sous la forme d'un aliment qui me ressemble, c'est réincarnée en pain de mie que je ferai mon grand retour."

Essayer de dompter son stress, un casque sur les oreilles, du chaos, un peu de répit, un porte-clé en forme de planche de surf, entrer dans sa bulle, un regard bleu vert, avoir des responsabilités, une grimace d'excuses, la passion pour la littérature, un bras protecteur, de la brioche à la fleur d'oranger, un long fil en cuir, des odeurs entêtantes, un sentiment de culpabilité, de l'improvisation, l'apaisement par l'électro, des problèmes quotidiens, une lumière verdâtre, être neuroatypique, de la douceur, aimer les chiffres, un take-off parfait, un dossier pour l'université, le coeur léger, de l'angoisse, ne pas toucher, des expériences nouvelles, une insomnie chronique, une brutale sincérité, un air songeur, une mèche rebelle, détester le changement, une mise à mort sociale, de la fierté, des enfants enthousiastes, un état de décrépitude, ne rien laisser au hasard, de la patience, des barrières infranchissables, une sensation grisante, des rituels, de la passion, un surplus d'émotions négatives, un équilibre fragile, sortir de sa coquille, un nouveau départ, toucher à son rêve...

Maïden et Ana se sont rencontrés à l'école primaire.

Depuis, ils ne se quittent plus, et veillent l'un sur l'autre.

Ils se connaissent par coeur.

Ils sont comme dans une bulle de protection.

Ana ne déroge jamais aux règles qu'elle s'impose. Elle est exceptionnelle, mais déteste qu'on lui rappelle sa différence.

C'est aussi une vraie catastrophe ambulante.

Maïden a le privilège de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il a une relation particulière avec Ana.

Il découvre qu'elle a envie de gagner en indépendance et de se sociabiliser.

Lui, galère vraiment côté financier.

La relation entre Ana et Maïden est vraiment magnifique, rassurante, magique et touchante.

Je me suis sentie très impliquée dans cette passionnante histoire.

Le beau et vigoureux message que l'autrice fait passer, l'inclusion et pas l'exclusion me "parle" totalement.

Un grand et sincère merci à Hugo Publishing pour ce formidable roman 💖.