Critique de jilsoam

Toujours un plaisir de découvrir un roman de Lucinda Riley !
Lorsqu'on débute une de ses histoires, on est vraiment assuré qu'il s'agit d'une valeur sûre. Alors, évidemment, j'ai adoré !
Et encore plus lorsqu'une partie de l'intrigue se déroule à Gassin, village dans lequel j'ai adoré passer mes vacances pendant quelques années.

J'ai mis un peu de temps à m'attacher au personnage d'Émilie. Elle me paraissait si naïve, sa personnalité moins "consistante" que tant d'autres héroïnes de Lucinda Riley. L'histoire contemporaine m'a donc un peu moins embarquée, surtout au départ, ce qui vaut ma demi étoile manquante.
En revanche, j'ai vraiment accroché avec le retour dans le passé ! Cette fois-ci, l'autrice nous entraîne entre l'Angleterre et la France de la seconde guerre mondiale. On vit, on vibre, on palpite... On a beau se douter de ce qu'il va se passer, l'histoire de France est moins un secret pour moi que celle d'autres pays, j'ai été plongée dans l'action et me suis même laissée surprendre !
Et Constance, contrairement à Emilie, a immédiatement gagné mon adhésion !

Je ne peux qu'être nostalgique en comptant le nombre de livre de Lucinda Riley restant dans ma PAL... Plus qu'un, en fait. Où qu'elle soit, je la remercie pour les heures d'évasion qu'elle aura pu m'apporter !