Critique de Lesvoyagesdely

N'est-il pas d'une classe folle Azur sur cette couverture ? Nous voilà l'air de rien arrivé au dixième tome de cette série, et quelque part celui-ci renoue avec tout, c'est un retour aux sources, à Fortuna, mais rien n'est si simple, et cela jusqu'au final qui se charge de nous donner le dernier coup et de relancer l'intrigue.
Après bien des péripéties, Nina va retourner à Fortuna avec Azur, qui provoque bien des remous en révélant son identité, ou plus exactement son statut actuel (roi de Fortuna). Il n'a pas oublié Alisha/Nina, il a ses propres idées, mais malgré tout il n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut.
Certaines personnes les accompagnent au royaume de Fortuna. Nous voilà revenu dans le domaine d'Azur et Nina, leur pays, leurs coutumes, leurs vêtements. Mais comme rien n'est plus pareil, Nina finit partager sur ses sentiments. de plus, elle ne peut pas voir Azur comme elle le souhaiterait. Elle finit par se demander ce qu'elle fait là, qu'elle est son utilité. Sett lui n'est toujours plus que l'ombre de lui-même.
Les intrigues de cours foisonnent en tous les cas que ce soit à Galgada ou à Fortuna.
Comment Azur est il devenu le roi ? Quelles menaces continuent à planer ? Certains personnages ne manquent pas non plus de faire des remarques acerbes à d'autres. Les animaux de Nina apportent une touche de mignon plutôt réconfortante, ainsi que ses retrouvailles avec le jeune Muhulum.
Nina est pleine de bonne volonté, touchante, néanmoins elle reste assez passive et subie tout ce qui se passe, bien qu'elle réagit quand même face à quelque chose.
Le final se révèle explosif. Sous son très beau graphisme, sous les masques que portent certains, que nous réserve la suite de cette fantasy ? Affaire à suivre.