Critique de JessReadbooks

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Boulevard des Passions, je ne comptais pas le lire dans l'immédiat. Je dirais même plus que je n'avais pas du tout l'intention de le lire. le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome !

Nous plongeons dans l'histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu'elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu'elle fait la rencontre d'Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.

Je me suis laissée quelques jours avant d'écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j'étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu'à l'heure où j'écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l'histoire ne m'a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d'une histoire s'échappe, passé deux jours… C'est quand même mauvais signe, non ? (ça m'apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)

Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l'entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d'elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu'il lui a brisé le coeur et ne change pas d'avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.

On ressent toute l'alchimie qui se dégage d'eux, toute l'intensité de l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Encore que j'ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s'exciter devant un simple débardeur blanc m'a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m'a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m'a laissé un goût de mystère et je l'ai trouvé assez changeant.

Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu'ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d'ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J'espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l'histoire… Je n'ose imaginer d'ici un an…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..