Critique de Lexx54000

"Julia et la colère des Dieux" fait suite au premier tome "Moi, Julia" ou grâce à son intelligence, sa stratégie et sa clairvoyance, Julia Domna a réussi à mettre son plan à exécution, c'est-à-dire de faire de Septime Sévère, son mari, l'empereur de Rome. Mais dans la Rome antique, rester au sommet est plus difficile que d'y accéder.

Julia est donc au sommet du pouvoir, mais les trahisons sont nombreuses et la division au sein même de sa propre famille fait craindre le pire. Pour couronner le tout, le médecin Galien, diagnostique que l'impératrice souffre de ce qu'il, en grec, appelle Karkinos, et que les romains, en latin, appelle le cancer. Cerise sur le gâteau, Julia doit en plus se battre contre les dieux qui se déchainent !

Au milieu de la douleur, du chaos, l'amour est plus fort que la mort, une passion capable de surmonter toutes les épreuves émerge à la rescousse de Julia. Julia est prête à tout, même à l'inimaginable pour sauver l'empire !

Quelle femme ! Julia Domna, fille de rois, mère de César et épouse d'empereur, devenue l'impératrice la plus puissante de la Rome antique. Santiago Posteguillo ferme de manière totalement magistrale cette "biographie" spectaculaire, dans lequel on plonge les yeux fermés à côté de Julia, dans sa lutte politique et personnelle, ce qui fait d'elle une femme irremplaçable.

Ce nouveau tome est une nouvelle fois captivant, attrayant, enivrant, au style impeccable, au travail de recherche incroyable. le mélange entre les Dieux et la vie de l'époque antique donne un petit côté céleste. 900 pages que l'on lit à la vitesse éclaire, un des meilleurs romans historiques de notre époque ! Coup de coeur pour les deux tomes de Posteguillo mais surtout pour Julia, à jamais gravé dans ma mémoire !