Critique de collectifpolar

Il y a un peu plus d'un an je vous parlais de la nouvelle série historique de Jean-Christophe Portes. En effet notre auteur, après n'avoir fait aimé la révolution avec son jeune gendarme, nous revient avec une série sous l'occupation allemande en 1942 avec « Oscar Wagner a disparu » le premier tome. Et ici en 1944-45 avec la libération de la France et de l'Europe par les alliés.
Mais alors que nous raconte ce second opus : « Apocalypse America »
25 août 1944. Fraichement débarquée à Paris, Lizzie Beresford a pour mission de retrouver le physicien Joliot-Curie, le découvreur de la fission atomique. Les Alliés craignent que les savants allemands aient combiné leurs savoirs à celui du scientifique français. En parallèle, Mo les Yeux-Bleux, l'homme qui a sauvé Lizzie de la Gestapo au prix de sa propre liberté, commence un voyage infernal.
J'ai aimé retrouvé nos deux héros, Lizzie et Mo les yeux bleux. On va suivrent leur pérégrination à travers l'Europe dévastée. Et surtout on espère que ces deux là que tout oppose ce retrouve afin. Mais rien n'est moins sûr.
J'ai de nouveau aimé cette intrigue aboutie, cette histoire extraordinaire dans la grande Histoire.
Ce n'est rien de dire aussi que j'ai adoré cette super série immersive.
Et si comme moi vous adoré les polar historique alors vous n'allez être déçus. Mais si vous préférez les romans d'aventure plein de rebondissement, alors vous allez aussi vous régaler. Et si vous voulez vous divertir avec un bon bouquin tout en apprenant des choses incroyables alors lisez un des ces romans. Ou les deux comme moi. Mais rassurez vous, chacune des intrigues est indépendante. Et quoi qu'il arrive ce n'est que du plaisir tout en découvrant les dessous passionnants de la seconde guerre mondiale et de leurs conséquences sur le monde d'aujourd'hui.
Car… Ouvrir un polar de Jean Christophe Portes c'est l'assurance du rencontrer la fougue et la passion mêlée à la grande histoire avec un grand H.
Lien : https://collectifpolar.wordp..