Critique de NicolaK

Les filgoudes se suivent et ne se ressemblent pas.
Autant celui que j'ai fini et critiqué hier m'avait emballée, autant celui-ci... (je cherche un terme) m'a ennuyée ? Je ne sais même pas si c'est le mot juste.
Je n'ai jamais lu de romance Arlequin, mais c'est ainsi que je les imagine.
*******
Juliette est une petite fille modèle, qui coche toutes les cases de l'enfant parfaite et fait la fierté de ses parents. Surtout de sa mère, en fait.
Avec ses couettes et ses chaussures vernies, sa façon de tout faire pour plaire à sa maman, ne faisant que ce qu'on lui dit de faire, remerciant même quand on la traite comme un paillasson, on la suit avec plaisir au tout début.
Puis, survient le "merci de trop", celui qu fissure la jolie carapace de docilité et qui la fait exploser et tout changer dans sa vie.
Mais alors vraiment tout.
*******
J'ai été très déçue par ce roman, dont j'ai appris par la suite qu'il avait été présenté sous forme de nouvelle / feuilleton pour s'étoffer ensuite.
C'est rarement réussi, comme procédure, la preuve en est, puisque c'est le cas de plusieurs romans ou novellas que je lis.
Donc déçue parce que les autres livres de Carene Ponte que j'ai lus m'avaient vraiment transportée, plume, humour, réflexion, de très bons moments.
J'ai trouvé Un merci de trop fade, très téléphoné, et je l'ai lu sans le monidre enthousiasme. Point positif, il se lit très vite.
Mais ceci n'est que mon avis, je vous invite à vous faire le vôtre.